Semlex offre un premier bus d’enrôlement à l’ONECI

Partenaire technique de l’ONECI depuis avril 2019, Semlex a décidé d’offrir un premier bus d’enrôlement à l’ONECI. Le 21 décembre 2021, le Directeur Général de l’ONECI, Kafana Gnenin Sitioni, a reçu les clés du véhicule des mains de Favier Kouame, PCA de Semlex Côte d’Ivoire.

Ce geste vise à soutenir la Côte d’Ivoire dans l’enregistrement de toute sa population. Cette première unité mobile d’enrôlement permettra non seulement d’augmenter la capacité de prise en charge des citoyens, mais aussi d’atteindre les populations enclavées à quelques semaines de la fin de la validité des cartes nationales d’identité délivrées en 2009. Trois autres bus seront également offerts par Semlex.

D’après le Directeur Général de l’ONECI, « ce bus permettra de fluidifier les files d’attente tout en contribuant à la satisfaction de nos pétitionnaires. Nous invitons les populations à ne pas hésiter à la vue de cette station d’enrôlement mobile à se rapprocher afin de s’enquérir du statut de production de leur carte ou même à se faire enrôler » (KOACI, 2021).

Le PCA de l’ONECI a d’ailleurs ajouté que « le but de cette opération est d’honorer notre engagement relativement à l’accroissement des moyens additionnels de matériel à déployer et c’est pourquoi, SEMLEX, par ce don, met à la disposition du partenaire ONECI un premier autobus. Cet acte au-delà de son symbolisme représente clairement la mise en œuvre d’une réponse appropriée en faveur de l’augmentation des moyens opérationnels additionnels de notre partenaire » (KOACI, 2021).

Retrouvez les photos de cette cérémonie ci-dessous :

  

  

Source :

KOACI (2021). « Côte d’Ivoire : Rapprochement du dispositif plus près des populations, l’ONECI se dote d’un bus d’enrôlement offert par son partenaire SEMLEX, trois autres véhicules attendus ». Article disponible ICI

Previous post

La Guinée-Bissau renouvelle son contrat avec Semlex

Next post

This is the most recent story.