La Guinée-Bissau renouvelle son contrat avec Semlex

Située sur la côte atlantique de l’Afrique de l’Ouest, la République de Guinée-Bissau a une superficie de 36 125km² et compte actuellement plus de 2 millions d’habitants. Pour le bon développement de son registre national, le pays a décidé de trouver un partenaire fiable.

C’est pourquoi, depuis 2006, la République de Guinée-Bissau a fait confiance à Semlex pour la mise en place d’un système national de gestion et d’émission de cartes nationales d’identité électroniques et biométriques. Nos cartes répondent aux normes de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Aujourd’hui, le groupe Semlex est fier de renouveler cette collaboration avec le Ministère de la Justice. Nous comptons dorénavant 9 centres. Le centre principal se trouve dans la capitale de la Guinée-Bissau (Bissau) et s’occupe à la fois de la production et de l’enrôlement. Les huit autres sont répartis dans les différentes régions du pays afin de rendre l’enrôlement accessible à l’ensemble de la population.

Semlex a d’ailleurs financé le Centre national de production de documents biométriques à Bissau et l’équipement déployé dans les différentes régions.

Ce renouvellement de contrat va permettre à la République de Guinée-Bissau d’augmenter sa capacité de production.

 

Découvrez l’inauguration du Centre de production de documents biométriques en Guinée-Bissau :

.

Previous post

Semlex en Côte d'Ivoire - la capacité de production des CNI monte en puissance

Next post

Semlex offre un premier bus d’enrôlement à l’ONECI