Semlex en Côte d’Ivoire

Située à l’ouest du continent africain, la Côte d’Ivoire s’étend sur 322.000 km2 avec une démographie de plus de 24 millions d’habitants qui a plus que doublé durant ces 30 dernières années. Abidjan, la capitale économique ivoirienne abrite 20% de la population du pays. C’est dans ce contexte d’augmentation exponentielle de la démographie que la société Semlex a toute son importance.

En effet, Semlex est le partenaire de la Côte d’Ivoire pour la mise en place d’un registre national des personnes physiques, le RNPP. La mission de Semlex est vaste. Cela va de l’émission de nouvelles cartes d’identité à puce qui comprennent la photo du visage, les empreintes digitales et les données d’état civil, jusqu’à la mise en place technique de la réforme de l’état civil; sans oublier la mise à disposition d’outils spécifiques qui permettent un meilleur contrôle des flux migratoires.

Situé à Grand Bassam, non loin d’Abidjan, les plus de 50 employés sont spécialisés dans la mise en place et l’organisation d’infrastructures informatiques, la gestion et la sécurisation des flux de données mais également la production de documents officiels de dernières générations.. Semlex en tant que partenaires techniques de l’état, assure les opérations de mise en place des outils matériels et logiciels.

Decouvrez les projets de Semlex Côte d’Ivoire en vidéo en cliquant ICI.

Previous post

L'importance de l'entrepreunariat en Afrique

Next post

This is the most recent story.